Conseils de voyage Croatie

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

La ville de Bandung ne se limite pas au tourisme culinaire et à la mode. La ville propose également un tourisme artistique et créatif qui vaut le détour. Il existe de nombreux espaces d’art que vous pouvez trouver lors de la visite de la ville de Bandung. Il n’y a rien de mal à explorer ces différents espaces artistiques avec votre famille, vos proches ou vos amis le week-end ou les jours fériés. Si vous souhaitez connaître la référence, l’information a été résumée dans l’article suivant.

1. Selasar Sunaryo Art Space

Tuesdayr Sunaryo Art Space est l’un des espaces artistiques les plus populaires de Bandung. Fondé par un artiste nommé Sunarto, ce lieu comprend trois parties, à savoir la gestion du matériel religieux, social et local. Si vous avez de la chance, vous pourrez également participer aux activités artistiques et culturelles qui se déroulent souvent dans ce lieu, telles que des projections de films, des concerts de musique et des lectures littéraires. Cet espace d’art est également équipé d’un café à l’intérieur.

2. Galeri Soemardja

Cet espace d’art dans la zone ITB est le plus ancien lieu d’art de Bandung car il existe depuis 1959. Cette galerie est souvent utilisée comme espace d’exposition et de discussion par les étudiants de la Faculté d’Art et de Design (FSRD) ITB.

 

Fait intéressant, le grand public est également autorisé à entrer dans la galerie d’art. Ici, vous pouvez voir un certain nombre d’œuvres d’art d’artistes connus ou d’étudiants ITB FSRD. Vous pouvez également vous inscrire pour assister à des séminaires, des discussions ou des ateliers qui se tiennent régulièrement dans ce lieu.

3. Salian Art

Si vous êtes dans la région de la Vallée, prenez le temps de visiter l’Art Salian. Cette galerie d’art a été créée en 2014. En arrivant ici, vous trouverez un certain nombre d’activités artistiques intéressantes telles que des expositions d’artistes locaux, nationaux et internationaux. Comme certains espaces d’art précédents, cet espace d’art possède également un café à l’intérieur. Ainsi, en plus de voir diverses expositions d’art, vous pouvez également dîner ici.

 

4. Espace créatif Lawangwangi

Lawangwangi Creative Space vous donnera l’expérience de profiter d’œuvres d’art tout en admirant la beauté de la nature d’une hauteur. En arrivant dans cette galerie d’art, préparez-vous à être accueilli par neuf statues qui symbolisent le processus de transformation d’un être humain.

 

Chaque mois, Lawangsari Creative Space présente une exposition d’art mettant en vedette un certain nombre d’œuvres d’artistes des cercles de la peinture et des beaux-arts. En plus d’être une galerie d’art, Lawangwangi est également un lieu de prédilection à Lembang qui est toujours bondé de visiteurs. Assurez-vous de ne pas manquer cet endroit sympa pendant vos vacances à Lembang, Bandung !

5. Griya Seni Popo Iskandar

Si l’ITB possède la galerie Soemardja, alors l’UPI ou l’Université d’éducation indonésienne possède également le centre d’art de Popo Iskandar. Le nom de cet espace d’art est tiré du nom du propriétaire de l’espace d’art. Cette galerie d’art présente diverses œuvres d’art d’artistes légendaires allant des œuvres d’Affandi à Mochtar Lubis.

 

Plusieurs œuvres d’artistes contemporains sont également exposées dans cet espace d’art. Vous pouvez même y voir certaines des meilleures œuvres de Popo Iskandar. Popo Iskandar lui-même est un artiste populaire avec ses peintures de chats.

6. Roemah Seni Sarasvati

Dans la région d’Astana Anyar, vous trouverez un espace d’art intéressant appelé Roemah Seni Sarasvati. Cet espace d’art organise souvent des événements artistiques nuancés sous la forme d’expositions d’art et de discussions sur l’art. Le bâtiment utilisé par cet espace d’art était autrefois un magasin de literie et de meubles appelé Moelia & Co. L’une des choses qui renforce ce fait est l’écriture de Het Ledikanten Huis dans la pièce principale de cet espace d’art. Si traduit, Het Ledikanten Huis signifie “Boutique vendant des lits”.

Wonderful Indonesia

En plus du tourisme culinaire et de la mode, Bandung convient également comme lieu touristique pour les arts et la culture. La présence d’un certain nombre d’espaces d’art dans la capitale Bandung ajoute à la variété des circuits qui peuvent être une alternative pour les touristes dans la détermination des destinations touristiques à visiter. Alors, assurez-vous de visiter les différentes galeries d’art mentionnées ci-dessus pour une expérience de vacances différente. Visitez la page Wonderful Indonesia pour obtenir d’autres informations intéressantes sur la ville de Bandung.

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *