Conseils de voyage Croatie

Wonderful Indonesia

La Source: Wonderful Indonesia

 

Raja Ampat est l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’est de l’Indonésie. En plus de présenter la beauté de l’archipel, Raja Ampat possède également une vie marine riche et diversifiée. En fait, cet endroit touristique est considéré comme un paradis sur terre plein de beauté. Pour ceux d’entre vous qui aiment la plongée, Raja Ampat est un lieu incontournable à explorer. En plus de voir directement les beaux paysages, vous devez également profiter de la variété de la cuisine locale qui s’y trouve. Si vous voulez l’essayer, nous avons résumé ci-dessous 5 aliments de Raja Ampat intéressants à essayer.

Ver de mer

Le simple fait d’entendre son nom peut vous dégoûter. Mais ne vous y trompez pas, le menu de vers de mer à Raja Ampat a été assaisonné d’épices indonésiennes. En plus de Raja Ampat, cette nourriture avec les ingrédients de base des vers marins est également familière dans la région de Lombok. Les vers de mer sont fondamentalement populaires dans les îles Ayuu, en Papouasie du Nord.

 

Les vers de mer sont presque similaires aux vers de terre, seuls les vers de mer ont une teneur plus élevée en protéines. En plus d’être utiles pour le développement du cerveau, on pense que les vers marins sont également capables d’augmenter la vitalité des hommes. Les vers de mer sont souvent cuits avec la technique du date, assaisonnement balado, rica-rica ou frits à sec.

Sagou Caterpillar Satay

La chenille de sagou ou connue sous le nom de Koo est un autre culinaire extrême que vous devez essayer à Raja Ampat. Bien que ces aliments semblent inhabituels, ils sont riches en protéines et faibles en cholestérol. Les aliments qui peuvent augmenter cette énergie peuvent être consommés crus directement ou cuits au moyen de satay.

 

Papeda et poisson à la sauce jaune

Papeda est une autre cuisine locale unique qui a une forme ressemblant à de la colle. Papeda a une texture blanche claire et épaisse à base de farine de sagou. Comme nous le savons, le sagou est l’un des aliments de base en Papouasie. Les plats de Papeda peuvent également être un substitut alimentaire de base pour le riz. Habituellement, ce plat est servi avec du poisson en sauce jaune en complément. Bien que beaucoup aient hésité lorsqu’ils l’ont essayé pour la première fois, en fait, ce menu a rendu beaucoup de gens accros. Certains types de poissons généralement utilisés dans la préparation de la sauce jaune sont le thon, le mubara, le vivaneau, le thon, la queue jaune et d’autres types de poissons marins.

Sagou Martabak

Le martabak sucré est probablement l’une des collations ou des collations que l’on trouve couramment dans un certain nombre de régions d’Indonésie. En Papouasie, précisément à Raja Ampat, les touristes peuvent trouver du martabak sucré avec des ingrédients de sagou. Le martabak est fabriqué à partir de sagou écrasé et frit avec l’ajout de sucre de palme ou de cassonade comme édulcorant. Ce gâteau est très approprié pour être mangé comme dessert pour rafraîchir la bouche.

 

Wrap de poisson papou

Le poisson emballé papou a visuellement une apparence très similaire au menu de poisson Pepes. Mais vous devez savoir que les deux ont des différences si vous les explorez plus avant. La différence entre le poisson Pepes et le poisson emballé papou réside dans l’utilisation d’ingrédients de base pour les poissons marins préparés avec des épices Raja Ampat transformées.

 

Les épices pour ce wrap au poisson Raja Ampat comprennent l’ail et l’oignon, le curcuma, la coriandre, le piment rouge, la noix de chandelle et le curcuma. Les épices sont d’abord moulues puis étalées sur le thon avant d’être emballées. En plus des épices fines, ce poisson est également assaisonné d’épices grossières comme le piment rouge, le galanga, les tiges de citronnelle, et les tomates tranchées ou hachées ou la carambole.

Wonderful Indonesia

L’un des ingrédients utilisés pour mélanger ce poisson emballé est la feuille de laurier, qui est utile pour donner un arôme supplémentaire au thon. La présentation du poisson emballé est généralement enveloppée dans des feuilles de bananier afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le processus de combustion. Ce plat sera encore plus délicieux s’il est accompagné de riz blanc chaud.

 

Ce sont quelques-uns des délices culinaires uniques et distinctifs de Raja Ampat. Assurez-vous d’essayer les différents menus uniques ci-dessus pendant vos vacances à Raja Ampat. Certains de ces aliments sont assez rares à trouver en dehors de la Papouasie, alors ne les manquez pas. Trouvez des choses uniques et autres intéressantes à Raja Ampat en visitant Wonderful Indonesia.

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *