Conseils de voyage Croatie

Wonderful Indonesia

La Source: Wonderful Indonesia

 

Banyuwangi est situé à l’extrémité orientale de la province de Java oriental. Cette zone est la porte d’entrée des touristes qui traverseront l’île de Bali. Vous devez savoir que Banyuwangi possède également une myriade d’attractions touristiques intéressantes avec des vues incroyables. Si vous êtes curieux, les cinq destinations touristiques ci-dessous sont à ne pas manquer.

1. Bangsring sous l’eau

Pour les amateurs de plongée en apnée, Basring Underwater est un lieu touristique incontournable. Le paysage sous-marin est très beau et étonnant. De plus, de nombreuses activités peuvent être pratiquées ici, telles que la plongée et le snorkeling. Vous pouvez même nager avec les requins à la maison flottante Bangsring, qui est un lieu d’apprivoisement des requins.

Cet endroit offre des installations intéressantes telles que la location de bateaux, des bateaux bananes, du matériel de plongée et de plongée en apnée, des caméras sous-marines, des chasses étanches, des belvédères et autres. Le prix du billet d’entrée est abordable, soit 2 000 Rp., 3 000 Rp. pour le stationnement des motos, puis 5 000 Rp. pour les voitures. Les frais de location vont de 15 000 IDR à 800 000 IDR.

Visitez Bangsring Underwater qui est situé à Jalan Situbondo – Banyuwangi, Bangsring, Banyuwangi Regency, East Java. Cet endroit est ouvert de 07h00 à 18h00 WIB tous les jours.

2. Bureau de Benculuk

Le Benculuk Bureau offre une atmosphère de jungle comme dans un conte de fées. Celui-ci est en effet devenu le lieu de prédilection des touristes en vacances à Banyuwangi. Des photos dramatiques seront créées dans cette forêt avec des arbres verts luxuriants. En plus de profiter de la beauté de la forêt, vous pouvez également faire du rafting, de la pêche et bien plus encore.

Les installations touristiques disponibles comprennent des aires de stationnement, des salles de prière, des toilettes publiques, de la pêche, des descentes en rafting, des cafés, des supermarchés, des cantines, etc. L’entrée à cette attraction est gratuite et peut donc être une option de vacances bon marché. Le bureau de Benculuk est situé à Purwosari, Benculuk, Cluring, Banyuwangi Regency, East Java et fonctionne de 08h00 à 18h00 WIB tous les jours.

3. Plage de Green Bay

La plage de Green Bay ou Green Bay est située dans le parc national de Meru Betiri. Le nom est épinglé parce que la couleur de l’eau de la plage semble claire et verte de loin. Vous pouvez également voir une cascade qui est également l’une des attractions de cet endroit. Mais il faut venir pendant la saison des pluies car il n’y a pas beaucoup de débit d’eau pendant la saison sèche. À la cascade, vous serez également choyé par le paysage environnant qui est très apaisant.

Les installations existantes sur la plage sont des aires de stationnement, des salles de prière et des toilettes publiques. N’oubliez pas d’apporter de la nourriture et des boissons lorsque vous visitez la plage de Teluk Hijau. Le prix du billet est de 5 000 IDR par personne du lundi au vendredi, tandis que le week-end, le prix est de 7 500 IDR. La plage de Teluk Hijau est située dans le hameau de Krajan, Sarongan, Pesanggaran, Banyuwangi Regency, Java oriental. Les heures d’ouverture de la visite commencent de 08h00 à 16h00 WIB tous les jours.

4. Cascade de Coklak

La cascade de Coklak ou également appelée cascade arc-en-ciel, offre une vue sur de hautes falaises avec des arbres ombragés. Cet endroit est un endroit idéal pour se rafraichir un instant pour profiter de son atmosphère naturelle naturelle.

Le trajet jusqu’à l’emplacement de la cascade est assez fatiguant car il faut faire du trekking jusqu’à 2 km de l’entrée touristique. Mais tout sera payant une fois arrivé devant la cascade. Fait intéressant, vous n’avez pas à payer pour un billet d’entrée car c’est gratuit.

La cascade de Coklak est située dans le hameau de Darungan, à Tegalharjo, dans le district de Glenmore, dans la régence de Banyuwangi, dans l’est de Java. Les heures d’ouverture des visites sont ouvertes 24 heures sur 24.

Wonderful Indonesia

5. L’île de Tabuhan

L’île de Tabuhan d’une superficie de 5 hectares est située en plein milieu du détroit de Bali qui sépare les îles de Bali et Java. Pour rejoindre cette île, vous pouvez vous rendre à la plage de Bangsring, à environ 20 km du centre-ville de Banyuwangi.

Depuis la plage de Bangsring, vous pouvez rejoindre l’île de Tabuhan en 30 minutes. Vous pouvez profiter de la vue sur l’eau de mer verte de Tosca lorsque vous arrivez sur l’île de Tabuhan. La plongée en apnée est une activité obligatoire car vous pouvez voir diverses espèces de poissons, d’éponges et de nombreuses autres espèces.

 

Ainsi, un résumé des attractions touristiques passionnantes que vous ne devriez pas manquer pendant vos vacances à Banyuwangi. Partant de forêts, d’îles, de cascades et de plages, elles offrent un panorama naturel magique qui vous émerveillera. Découvrez d’autres choses intéressantes que Banyuwangi a en visitant Wonderful Indonesia.

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *